Colibri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Cours de danse à Genainville

L'association
propose à Genainville des cours et des stages de danse moderne depuis 2008.

Les cours ont lieu tous les mercredis à la salle des loisirs de Genainville.


Nous organisons également des sorties au théâtre des Louvrais avec les élèves à des tarifs préférentiels.

Pour toutes informations vous pouvez contacter Delphine par le forum ou bien par mail:
amcadresse@yahoo.fr


 

 G. de Garry Stewart

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Delphine


Messages : 108
Date d'inscription : 04/06/2009

G. de Garry Stewart Empty
MessageSujet: G. de Garry Stewart   G. de Garry Stewart I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:36

G. de Garry Stewart, notre premier spectacle approche à grands pas: le vendredi 27 novembre 2009 à 20h30 au théâtre des Louvrais.
Le titre G. se réfère au ballet classique du 19è siècle Giselle.

Quelques infos sur le ballet d'origine
Composé en 1841 par Adolphe Adam sur un livret de Théophile Gauthier, chorégraphié par Jean Corali et Jules Perrot et dansé par Carlotta Grisi.

Giselle, jeune paysanne naïve, est amoureuse d'Albrecht et pense être aimée en retour. Mais elle découvre qu'il est noble et fiancé à une duchesse (vilain Albrecht!) Giselle devient folle de chagrin et meurt de douleur.
Albrecht en venant se recueillir sur la tombe se retrouve la cible des Willis, fantômes de jeunes filles mortes avant leurs noces qui le condamnent à danser jusqu'à la mort. Giselle (bien gentille) transformée à son tour en créature ailée tente d'intercéder auprès de la reine des Wilis pour le sauver.

Ce que vous allez voir
Un spectacle qui promet d'être détonnant. Garry Stewart, chorégraphe d'une quarantaine d'année dirige depuis 1999 l'Australian Dance Theatre , compagnie de danse australienne jeune et vigoureuse. Déjà en 2000 il s'était inspiré du lac des cygnes pour créer Birdbrain, une pièce contemporaine et métissée.
Avec G. il s'attaque (avec tendresse et énergie) à un monument de la danse classique romantique. Sur une musique répétitive les danseurs évoluent dans un couloir de lumière devant un écran ou défilent des mots.
Tout est vert (costumes, lumières), couleur que l'on ne retrouve qu'assez rarement sur scène car elle est censée porter malheur. Pendant plus d'une heure les danseurs se lancent dans une interprétation effrénée, alternant solennité et rage contemporaine.
Garry Stewart ne retient pas l'histoire (nunuche) de Giselle mais les sensations et émotions (universelles) qui s'en dégagent: l'amour, le désespoir, la folie... il ne diabolise ni ne ridiculise la technique classique (les interprètes sont d'excellents danseurs classique et contemporain), il l'intègre très naturellement à son style contemporain.

Un petit avant goût

Revenir en haut Aller en bas
https://associationcolibri.forumactif.com
 
G. de Garry Stewart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colibri :: Spectacle-
Sauter vers: