Colibri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Cours de danse à Genainville

L'association
propose à Genainville des cours et des stages de danse moderne depuis 2008.

Les cours ont lieu tous les mercredis à la salle des loisirs de Genainville.


Nous organisons également des sorties au théâtre des Louvrais avec les élèves à des tarifs préférentiels.

Pour toutes informations vous pouvez contacter Delphine par le forum ou bien par mail:
amcadresse@yahoo.fr

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impression de Spectacle G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane




Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2009

Impression de Spectacle G Empty
MessageSujet: Impression de Spectacle G   Impression de Spectacle G I_icon_minitimeSam 12 Déc - 13:46

Trooooop bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Delphine


Messages : 108
Date d'inscription : 04/06/2009

Impression de Spectacle G Empty
MessageSujet: Re: Impression de Spectacle G   Impression de Spectacle G I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:05

Coucou tout le monde et bonne année!

Je tenais à revenir sur mes impressions du spectacle G depuis quelques temps déjà et bien que Morgane résume parfaitement l'esprit de la pièce il me semblait important d'en dire un peu plus.

Remettons tout d'abord les choses dans leurs contexte, ce spectacle était la première sortie organisée par l'association colibri au théâtre des Louvrais... Et quelle première! Malgré l'angoisse tout s'est merveilleusement bien passé, les élèves ont été sages (bravo à elles) et les danseurs extraordinaires (grand bravo à eux aussi).

J'étais très fière de pouvoir montrer à mes élèves ce que la danse contemporaine pouvait contenir de rage et de virtuosité. Montrer que cette danse cataloguée comme ennuyeuse et intellectuelle pouvait n'être qu'une pure expression du mouvement. Que ces 10 danseurs australiens par la force de leurs personnalités, par les heures de travail qui se cachent derrière chaque mouvement, par la diversité de leurs corps et de leurs origines, ces dix danseurs donc exprimaient plus simplement et plus fortement que tout ce que j'ai encore pu voir les valeurs que défend selon moi la danse contemporaine.

Il y aurait tant d'autres choses à dire concernant ce spectacle mais je ne m'attarderai que sur deux autres points.

Les danseurs de l'australian dance theatre ont une excellente technique classique qui a indéniablement contribué à en faire d'aussi bon danseurs, mais ce n'est pas en classique qu'ils ont appris à se jeter au sol ou encore à tourner sur la tête. Dans leur entrainement régulier ces danseurs pratiquent, en plus du classique et du contemporain, les arts martiaux, le hip hop, la gymnastique, le yoga ou encore la danse contact. La polyvalence de leur formation et ce qu'ils en font sur scène prouve selon moi que les frontières entre les disciplines s'effacent et que l'idée d'une danse supérieure à toutes les autres est inexacte.

Pour finir je voulais dire un mot sur les danseuses de G qui ont traversé cette chorégraphie extrêmement physique sans avoir à pâlir face aux garçons. Un exemple d'audace et de courage à suivre pour toutes celles qui n'osent pas.

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'assister à ce spectacle, une petite séance de rattrapage en vidéo, mais il faut bien comprendre que ce spectacle était une expérience physique pour le spectateur également. Que dans un spectacle vivant de cette puissance lorsque les danseurs se jettent au sol avec tant de violence nous tombons avec eux et la vidéo ne rend malheureusement pas cette sensation.




Revenir en haut Aller en bas
https://associationcolibri.forumactif.com
 
Impression de Spectacle G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur ce spectacle !
» Spectacle de fin d'année
» Spectacle "Le lac des cygnes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colibri :: Spectacle-
Sauter vers: